LostWinds: Winter of the Melodias
Au lancement du service WiiWare en mai 2008, un petit jeu d'aventure avait su gagner le cœur du public grâce à son utilisation ingénieuse de la télécommande Wii. Bercés par son univers serein et son atmosphère enivrante, les joueurs s'étaient plongés avec délice dans les aventures de Toku et d'Enril pour partir à la recherche des pouvoirs perdus de l'esprit du vent. Une fois le jeu terminé, tout le monde était impatient de connaître la suite. Mais les semaines passaient et l'équipe de LostWinds semblait ne plus donner signe de vie. Beaucoup se demandaient si les vents s'étaient tus à jamais...
La longue attente est désormais terminée : Toku et Enril font leur grand retour dans un titre qui propose de nouveaux pouvoirs, une aventure ambitieuse, un univers plus vaste et bien d'autres choses encore. Bienvenue dans LostWinds: Winter of the Melodias !
Notre aventure commence peu après les événements qui se sont déroulés entre Toku, Enril, Deo et Magmok dans “LostWinds”.
À la surprise générale, le célèbre explorateur Notéa vient d'annuler sa dernière expédition. Il revient au village pour vous faire part d'une triste nouvelle. Alors qu'elle s'était lancée à la recherche des ruines de la Cité de Melodia, Magdi, la mère de Toku, a mystérieusement disparu. Les seuls indices qui pourraient vous permettre de la retrouver se trouvent dans les pages déchirées de son cher journal.
Pour les remercier de lui avoir sauvé la vie, l'ancien gardien Magmok décide d'accompagner Toku et Enril dans leur aventure. Notre petit groupe se met en route vers les montagnes à la recherche de Magdi.
À leur arrivée au Village du Soleil, Toku et Enril sont stupéfaits. Cette petite bourgade pittoresque semble en proie à un hiver éternel. Mais il y a plus inquiétant... Les habitants vivent désormais dans la crainte de monstres féroces qui se cachent sous la neige.
Notre petite équipe n'est pas équipée pour supporter le froid glacial. Craignant le pire, Toku et Enril demandent l'aide de Sonté, un esprit capable de modifier les saisons. Ses pouvoirs sont la clé qui leur permettra de chasser l'hiver éternel qui s'est abattu sur le Village du Soleil et de découvrir la malédiction ancienne qui pèse sur la Cité de Melodia.
À mesure que l'équipe progresse, les événements prennent une tournure inattendue. Toku et Enril doivent utiliser leurs nouveaux pouvoirs avec précaution pour résoudre des énigmes potentiellement mortelles. Nos deux amis sont désormais lancés dans une course contre la montre. La vie de la mère de Toku et le futur de Mistralis sont entre leurs mains.
Un cerisier fleurit devant les bureaux de Frontier Developments Ltd, le talentueux studio de Cambridge. C'est en observant le vent bercer ses branches qu'un employé trouva l'inspiration qui allait donner naissance à LostWinds. Lancé sur WiiWare en 2008, ce succès populaire fit souffler un vent de fraîcheur sur le genre engoncé du jeu de plates-formes grâce à son utilisation intelligente de la télécommande Wii.
Une fois à l'intérieur, nous faisons connaissance avec les principaux membres de l'équipe. Nous sommes venus découvrir en avant-première LostWinds: Winter of the Melodias, le successeur du titre original en cours de développement sur WiiWare.