Chrono Trigger
Ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un véritable chef-d'œuvre du jeu vidéo. Chrono Trigger est de ceux-là. Préparez-vous à vivre une aventure qui vous mènera du commencement du monde aux dernières heures de l'humanité. Suivez Crono et ses compagnons à travers les arcanes du temps dans ce classique du jeu de rôle, désormais disponible sur Nintendo DS.
Salué comme une incroyable réussite à sa sortie sur Super Famicom en 1995, Chrono Trigger n'avait jusqu'à maintenant jamais connu les honneurs d'une version européenne. Les années n'auront pas su estomper l'aura de ce titre qui demeure pour beaucoup le plus grand jeu de rôle de tous les temps. Laissez-vous porter par l'histoire de Crono, un jeune garçon amené à traverser les époques pour prévenir la destruction de l'humanité.
Rien de tout cela ne serait arrivé sans les folles inventions de Lucca, une amie d'enfance passionnée par les machines. Suite à une erreur de téléportation lors d'une foire, votre camarade Marle est projetée dans le passé. Cet évènement marque le point de départ d'une série de péripéties qui bouleverseront le continuum espace-temps. De nombreux alliés rejoindront Crono au fil de ses aventures pour tenter de restaurer l'équilibre du monde.
Chrono Trigger est réputé pour son système de combat dynamique et de nombreuses techniques et stratégies sont à votre disposition pour vaincre les adversaires qui se dressent sur votre route. Bien entendu, ce remake sur Nintendo DS offre son lot de nouveautés : un donjon inédit fait son apparition et vous pouvez désormais jouer avec vos amis via la connexion sans fil. Le jeu tire parti des spécificités de la machine en utilisant le double écran et l'écran tactile. Un mode classique est également disponible pour les nostalgiques qui préfèrent utiliser les commandes d'origine.