Contact et politique de confidentialité du site
Nintendo est le responsable du traitement au sens donné par le Règlement général sur la protection des données (règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 - « RGPD »).
Traitement des données
Nintendo respecte les droits à la vie privée de ses visiteurs en ligne et reconnaît l'importance de protéger leurs données personnelles. Certaines informations sont transmises aux serveurs de Nintendo par le navigateur Internet lorsque chaque visiteur consulte le site Internet : la date et l'heure de consultation, le nom des fichiers consultés, la page web de référence, le statut (transaction effectuée avec succès), le navigateur Internet et le système d'exploitation utilisés, l'adresse IP de l'appareil et le volume des données transférées.
1.1 Nintendo utilise ces informations pour établir la connexion entre ses services et votre appareil, et pour vous permettre d'utiliser le site Internet. Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, la base légale de ce traitement relève de la prestation par Nintendo du service demandé (art. 6, paragr. 1, al.b du RGPD).
1.2 Ces informations sont en outre stockées dans des archives de connexion de manière à assurer la sécurité et le bon fonctionnement du site Internet.
Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, la base légale de ce traitement relève de l'art. 6, paragr. 1, al. f du RGPD. L'intérêt légitime poursuivi par Nintendo est la protection de ses systèmes informatiques. Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, à un tel traitement. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter Nintendo comme prévu à l'article 7 de la présente Politique de confidentialité.
1.3 Nintendo peut aussi utiliser ces informations à des fins statistiques après leur anonymisation.
Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, la base légale de l'utilisation de Google Analytics et de l'analyse de l'utilisation du site Internet relève de l'art. 6, paragr. 1, al. f du RGPD. L'intérêt légitime poursuivi par Nintendo est l'amélioration et l'optimisation du site Internet pour le bénéfice de ses visiteurs.
Communications des utilisateurs
Lorsque vous envoyez un courriel ou communiquez avec Nintendo par tout autre moyen, Nintendo se réserve le droit de conserver ces communications afin de traiter et répondre à vos requêtes.
Accès à vos informations personnelles
Dans le cas où Nintendo serait amené à partager vos informations avec Nintendo Australia Pty Limited, vous bénéficierez de garanties offrant un niveau de protection conforme aux clauses standard de protection des données adoptées par l'Union européenne et conclues entre Nintendo et Nintendo Australia Py Limited.
Si vous résidez dans l'Union européenne, la base légale du partage de vos informations par Nintendo avec d'autres entités du groupe Nintendo relève de l'art. 6, paragr. 1, al. f du RGPD. Nintendo a un intérêt légitime au partage de vos informations à des fins administratives internes, en particulier dans le cadre des services du site Internet offerts et pour traiter toute demande de façon efficace.