Dans une vidéo de présentation héroïque, Masahiro Sakurai, le directeur de Super Smash Bros. Ultimate, a révélé une foule de détails à propos du héros, le nouveau combattant DLC ! Ce représentant de la série DRAGON QUEST sera disponible à compter du 31 juillet pour affronter ses adversaires à l'aide de son épée, de son bouclier, et d'un large éventail de sorts.
M. Sakurai a également présenté les nouveautés de la version 4.0 du logiciel, elle aussi disponible à compter du 31 juillet, telles que l'arrivée des tournois en ligne.
Le héros sera disponible à compter du 31 juillet, aussi bien comme partie intégrante du Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate qu'en set individuel. Le set de combattant 2 : Héros inclut aussi le stage Autel de l'Yggdrasil, la route du héros dans le mode classique, une sélection de musiques tirées de la série DRAGON QUEST, et un tableau des esprits additionnel.