Configuration manuelle
La configuration manuelle est destinée aux utilisateurs disposant d'une configuration de réseau domestique unique. La plupart des personnes n'ont pas besoin de faire appel à ce processus. Seuls ceux qui doivent indiquer leurs adresses DNS primaire et secondaire, ou dont l'adresse IP attribuée à leurs appareils sans fil est statique, doivent suivre cette procédure de configuration. À moins d'en être sûr, nous vous recommandons vivement de tenter tout d'abord une "Recherche d'un point d'accès".
1. L'utilitaire de configuration est livré avec tous les jeux Nintendo DS compatibles CWF Nintendo. Cet utiliaire configure la Nintendo DS pour communiquer avec un point d'accès sans fil, comme un routeur sans fil, ou un connecteur Wi-Fi USB Nintendo, et sauvegarde les informations dans la mémoire de la Nintendo DS. Reportez-vous au manuel d'instructions spécifique au jeu compatible CWF Nintendo que vous utilisez pour savoir comment accéder à l'utilitaire de configuration. Cette procédure peut être différente dans chaque jeu.
3. Touchez un des fichiers de sauvegarde des connexions (1, 2 ou 3). (Plusieurs fichiers de sauvegarde sont disponibles si vous souhaitez sauvegarder les paramètres de connexion d'autres emplacements.)
Touchez l'icône "Configuration manuelle" de l'écran.
5. La liste de paramètres suivante s'affiche. Touchez l'icône "Editer" pour chaque paramètre à entrer.
La clé WEP est un paramètre de sécurité pour votre routeur. La clé WEP est la seule sécurité compatible avec la connexion Wi-FI Nintendo DS. Pour pouvoir jouer avec la Nintendo DS sur ce point d'accès, vous devez configurer votre routeur sur la sécurité WEP -- ou supprimer la sécurité de votre routeur.
Si vous n'avez pas de sécurité sur votre routeur, vous pouvez laisser ce champ vide.
Si vous avez une sécurité WEP, vous devez entrer une clé WEP sur votre Nintendo DS pour utiliser le point d'accès. La clé WEP se trouve généralement dans l'onglet "sécurité" des paramètres de votre routeur sans fil. Une fois que vous connaissez la clé WEP, vous devez l'entrer lorsqu'un message vous le demande.
Dans certains cas, ce peut être les seules informations manuelles à entrer. Touchez "Test de connexion" au sommet de la liste des entrées afin de déterminer si votre DS peut établir une connexion. Le cas échéant, vous pouvez ignorer les autres paramètres et sauvegarder vos entrées.
Si les options Obtention auto d'adresse IP et Obtention auto de DNS sont sélectionnées. Sélectionnez ensuite Obtention auto adresse IP et Obtention auto de DNS dans la boîte de dialogue de sélection manuelle. Testez maintenant votre connexion. Si elle réussit, sauvegardez vos paramètres.