Le mode d’affichage 60Hz PAL permet aux joueurs d’apprécier leur jeu avec la meilleure qualité d'affichage possible en plein écran, d'avoir une image plus nette ainsi qu'une vitesse de jeu idéale permettant une expérience de jeu optimale.
Cependant, certains modèles de téléviseurs, notamment les plus anciens, ne peuvent pas afficher de jeux en mode PAL 60 Hz ; de ce fait, un certain nombre de joueurs pourraient se trouver dans l’impossibilité de jouer à ce jeu sur leur téléviseur.
Lorsque vous allumez votre Nintendo GameCube, le logo NINTENDO est affiché sur votre téléviseur en mode PAL 50 Hz. Il est suivi par un écran affiché en mode PAL 60 Hz. Dans certains cas, selon le téléviseur et les câbles que vous utilisez, cet écran ne peut pas être affiché. L’utilisation d’un câble de connexion RVB (disponible séparément) permet parfois de résoudre le problème de compatibilité sur les téléviseurs les plus récents - si votre entrée péritel est compatible RVB.