Vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau sans fil, et le code d'erreur 2110-2004 s'affiche.
Ce code d'erreur indique généralement que le routeur ou le point d'accès a signalé une erreur due à l'utilisation d'un mot de passe erroné.
Lorsque vous configurez une nouvelle connexion Internet, assurez-vous que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et que le signal est suffisamment puissant.
Certains appareils audio Bluetooth peuvent entraîner des interférences dans la bande de fréquences 2,4 GHz, utilisée par de nombreux routeurs.
Si le filtrage MAC est activé dans les paramètres du routeur sans fil auquel vous tentez de vous connecter, votre console ne pourra pas se connecter. Vous pouvez résoudre ce problème en saisissant l'adresse MAC de la console Nintendo Switch dans les paramètres du routeur, ou en désactivant le filtrage MAC.
Si vous parvenez à vous connecter à Internet après avoir désactivé le mot de passe du routeur sans fil, il est possible que ce dernier soit à l'origine du problème. Dans ce cas, essayez de changer le mot de passe ou le type de mot de passe (par exemple, remplacez le paramètre WPA-AES par WPA2-AES) et vérifiez si le problème est résolu.
Si vous changez les paramètres du mot de passe de votre routeur, vous devrez également modifier ces paramètres sur tous les appareils sans fil qui l'utilisent pour se connecter (ordinateurs portables, appareils connectés, etc.).