Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro et Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro sont disponibles à l'achat et offrent deux nouvelles zones à explorer. Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous partirez en voyage scolaire à Septentria afin de prendre part à une étude effectuée en collaboration avec une autre académie. Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous intégrerez l'Institut Myrtille, une école jumelée à la vôtre, dans le cadre d'un échange scolaire. Attendez-vous à rencontrer énormément de personnes et de Pokémon au-delà des frontières de Paldea ! Vous pourrez également croiser 230 Pokémon familiers déjà observés dans d'autres régions, mais qui n'étaient encore jamais apparus dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Des Pokémon différents se montrent dans chacun des deux jeux, alors n'hésitez pas à faire des échanges pour tous les collectionner !