La sécurité est très importante pour Nintendo. Nous nous efforçons de créer des environnements de jeu à la fois sécurisants et accessibles à tous les joueurs, et nous cherchons sans cesse à améliorer nos produits dans cette direction.
Toutes les consoles Nintendo comportent des fonctionnalités spécifiques que les parents devraient connaître. Certaines de ces fonctionnalités permettent de mieux veiller à la sécurité de l'enfant pendant qu'il joue, alors que d'autres permettent de mieux connaître les activités ludiques de leur enfant.
Ainsi, avec nos consoles, les parents peuvent surveiller l'activité de leur enfant en consultant des rapports sur son temps de jeu. Nous mettons également à leur disposition une fonction de contrôle parental au niveau de la console pour qu'ils puissent contrôler ce que leur enfant peut faire avec la console.
L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch est une application mobile gratuite que vous pouvez associer à votre Nintendo Switch afin de facilement garder un œil sur les activités de votre enfant lorsqu'il joue.
L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous permet de définir une limite de temps pour la durée de jeu de votre enfant.
Les consoles de la famille Nintendo 3DS conservent des rapports, quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels de toutes les activités réalisées sur celles-ci. Ceci vous permet de voir en un clin d'œil le temps consacré à un jeu ou à une application. Vous trouverez ces informations dans le Journal.
En savoir plus sur les consoles Nintendo et leurs fonctionnalités dans la section Consoles.