Assurez-vous que votre console Wii U est bien éteinte, puis branchez la prise du périphérique USB dans l'un des ports USB situés à l'avant ou à l'arrière de la console. Si vous utilisez un disque dur externe alimenté par sa propre source, assurez-vous que l'alimentation est branchée et qu'il est bien allumé.
Veuillez noter qu'après avoir formatté votre périphérique de stockage USB sur la Wii U, il est formatté exclusivement pour la Wii U et ne peut pas être utilisé comme périphérique de stockage USB sur d'autres appareils comme par exemple un ordinateur ou une autre console Wii U.