Utiliser un hub USB avec la Wii U
Il est possible d'utiliser un hub USB avec la console Wii U afin d'augmenter le nombre de ports disponibles sur la Wii U. Ceci peut s'avérer très utile afin d'utiliser l'adaptateur Wii U pour manette GameCube, qui nécessite deux ports USB de libre pour fonctionner.
Nintendo recommande l'utilisation d'un hub USB autoalimenté utilisant par exemple une source d'alimentation externe car il n'est pas recommandé d'utiliser un hub USB alimentés par port USB. Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre hub USB, nous recommandons ceux qui utilisent une source d'alimentation externe.
Un hub USB nécessite de délivrer une puissance supérieure à 500mA par port afin que les accessoires tels que l'adaptateur Wii U pour manette GameCube puissent fonctionner correctement.
Veuillez vous référer au diagramme ci-dessous lorsque vous connectez un hub USB à votre console Wii U.