Après l’explosion du laboratoire de l’infâme Dr. Robotnik suite à une erreur d’un de ses assistants, cinq Chaos Emeralds se trouvent alors dispersées à travers la planète Mobius. Sonic et Tails foncent pour retrouver les pierres sacrées. Knuckles se mettra alors en travers de leur route pour les en empêcher, talonné par cette fouine de Nack the Weasel.