Propulsez Sonic, le hérisson bleu le plus rapide sur Terre, à travers d'époustouflants loopings et de vertingineux plongeons, franchissant de la lave bouillonnante, des cascades et d'innombrables obstacles. Ramassez des Rings et arrêtez le Dr. Robotnik dans ses plans pour la domination du monde.