C'est vraiment la jungle ici... Lorsque Rare créa Donkey Kong Country pour la Super Nintendo en 1994, ses graphiques au rendu somptueux et l'énorme quantité de mondes proposés donnèrent une nouvelle définition de ce que signifie découvrir un grand jeu. Les joueurs furent surpris par la taille même de la nouvelle aventure de Donkey Kong, et ils découvrirent un tout nouveau personnage répondant au nom de Diddy Kong. Aujourd'hui, et grâce au Game Boy Color et au savoir-faire de Rare, les créateurs originaux de Donkey Kong Country sont parvenus à faire rentrer la version Super NES toute entière dans une cartouche Game Boy Color sans réduire aucun des niveaux classiques ou en changer la jouabilité. Chaque ennemi, chaque ami, et chaque secret de l'original est de retour - et vous trouverez même un Lost Level ainsi que des bonus supplémentaires créés tout spécialement pour la version Game Boy Color.
Au cas où vous n'auriez pas eu la chance de connaître le plaisir du premier Donkey Kong Country, voici l'exclusivité simienne qui vous fera franchir le mur du son. Après avoir passé son temps à kidnapper des princesses et à lancer des tonneaux sans s'en soucier le moins du monde, Donkey Kong a décidé que le temps était venu de prendre un peu de repos dans Donkey Kong Country et de profiter des tonnes de provisions de bananes accumulées durant toutes ces années. Cette retraite avait commencé d'une manière assez paisible, comme en témoignèrent ces journées passées à ne rien faire avec Diddy Kong et ces nuits de ballades romantiques à travers Barrel Cannon Canyon accompagné de sa splendide copine Candy Kong. DK et Diddy se firent un tas d'amis bizarres sur l'île, comme cette autruche appelée Expresso et un rhino nommé Rambi. Les deux acolytes trouvèrent même le temps de rendre visite au vieux Cranky Kong, une ancienne star des jeux vidéos dont les jours de gloire étaient terminés depuis longtemps...
La retraite anticipée de Donkey Kong cessa brutalement lorsqu'un jour, en rentrant dans sa cabane perchée en haut d'un arbre, il découvrit que toutes ses réserves de bananes avaient été dérobées. Le coupable n'était autre que l'horrible K. Rool, à la tête d'une puissante armée de Kremling constituée des plus affreux habitants de DK Isle. Dès cet instant, Donkey Kong sut que ses jours de paix étaient terminés. Avec l'aide de Diddy, DK commença à écumer les six mondes de DK Isle, tous constitués de cinq dangereux sous-niveaux et gardés par un boss affreux. La querelle entre Donkey Kong et K. Rool s'étendit en fait à deux autres jeux sur Super Nintendo, trois sur Game Boy et même à une aventure sur Nintendo 64.
Aujourd'hui vous pouvez revivre l'aventure originale de DK et Diddy de la Super Nintendo sur Game Boy Color, exactement telle qu'elle apparut en 1994. C'est un pari incroyable tenu par Rare que d'avoir fait rentrer le jeu Donkey Kong Country en entier sur une petite cartouche de Game Boy Color, mais ils sont même parvenus à y rajouter des bonus supplémentaires qui ne figuraient pas dans la version originale. Ces bonus utilisent les capacités matérielles uniques du Game Boy Color et rajoutent ainsi une dimension supplémentaire au plaisir que procure Donkey Kong Country.