Wain a toujours voulu découvrir le monde, mais ne s'attendait pas à devoir se battre pour le sauver ! Suivez ce jeune chasseur et ses camarades dans une incroyable aventure, traversez de vastes continents et tentez d'arrêter un démon ancestral.
Troisième jeu de la série et premier sur console portable, Lufia: The Legend Returns est doté de 12 personnages jouables, chacun avec leurs propres personnalité et attaques spéciales, d'une intrigue captivante, de systèmes de magie et de combat intenses, avec le retour des points d'habileté de rage obtenus en apprenant les attaques spéciales.