Après une sortie sur Nintendo 64 acclamée par la critique, pensiez-vous qu'Ubi Soft allait laisser son si charismatique champion prendre une pause ? Pas si l'on considère l'intention de Mr. Dark de mettre en cage un gang des plus proches amis de Rayman. Il est temps pour vous d'aider Rayman à secourir ses amis dans un jeu de plate-forme qui est à la hauteur de l'excellent Rayman 2 sur N64. Même si Rayman n'a pas le bonheur d'avoir des bras et des jambes, son animation est excellente. Notre héros court, saute et escalade dans de magnifiques décors à l'action fluide. Alors que Rayman traverse les 30 niveaux du jeu, il voyage à travers une grande variété de tableaux très colorés.
L'action dans Rayman est un menu copieux de plate-formes, avec des niveaux déroulants horizontaux et verticaux. Le contrôle de jeu est précis, mais vous perdrez certainement quelques vies en essayant de relever les défis tordus créds par Ubi Soft. Au début du jeu, Rayman est capable de se servir de son Fist-Throw breveté pour éliminer ses ennemis et mettre les plate-formes en fusion. En terminant des niveaux, il gagne de nouveaux pouvoirs comme l'Helico Magic et un grappin. Pour triompher du jeu complètement, les joueurs doivent refaire et ré-explorer les premiers niveaux à l'aide d'un Rayman survitaminé.
Assisté d'une fonction de sauvegarde par mot de passe, Rayman est un jeu stimulant qui continue de construire la brillante réputation de ce titre d'Ubi Soft dont l'importance ne cesse de grossir - et qui est maintenant disponible sur Game Boy Advance dans le superbe Rayman Advance.