Le chaos s'abat sur l'exposition mondiale de robots. Le Dr Wily a pris le contrôle des machines et les force à attaquer ! Seul robot à échapper à son influence, Mega Man se lance à ses trousses pour l'arrêter.
Accompagné de Rush et Beat, ses fidèles alliés, Mega Man fonce dans des forteresses protégées par des tourelles laser, des hordes d'androïdes armés jusqu'aux dents et des Maîtres Robots machiavéliques. Triomphez de vos ennemis, obtenez de nouvelles armes et affrontez une nouvelle fois le Dr Wily !