BIT.TRIP SAGA est avant tout un jeu de raquette de type arcade, puis un shoot'em'up à défilement horizontal. C'est un jeu de plateforme avec une bande son envoûtante, puis un voyage psychédélique dans la psyché humaine. Il s'agit bien de BIT.TRIP, la série des jeux de rythme la plus originale de l'univers, maintenant disponible sur Nintendo 3DS !
Dans BIT.TRIP SAGA, les 6 jeux de la série acclamée par la critique débarquent sur Nintendo 3DS pour la première fois. Réunis dans une seule entité, les 6 opus cultes de la série ont été entièrement remasterisés pour l'affichage en 3D de la console, et le gameplay rythmique a été adapté aux commandes intuitives de l'écran tactile.
Suivez le célèbre CommanderVideo tout au long de son voyage alors qu'il essaie d'accomplir sa mission et de rentrer chez lui. Tapez dans les blocs et éliminez les boss dans BIT.TRIP BEAT, le jeu fortement inspiré de Pong qui a introduit notre héros dans le monde. Le voyage continue dans BIT.TRIP CORE : maniez un laser quadri-axial et faites exploser les blocs pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles. Dans BIT.TRIP VOID, contrôlez un vide noir en expansion et parcourez les composantes de l'esprit humain, du sur-moi au ça, en prenant garde de ne pas perdre la tête en chemin. BIT.TRIP RUNNER est basé sur le gameplay rythmé, avec 50 niveaux de jeu de plateforme. Ensuite, affrontez la Source sinistre dans le shoot'em'up de BIT.TRIP FATE, avant de boucler la boucle dans BIT.TRIP FLUX, l'ultime aventure de la série combinant brillamment tous les éléments du jeu que vous adorez.
Dès l'instant où vous pénétrez dans l'univers BIT.TRIP, vous constatez qu'il s'agit d'un jeu vidéo fait pour le plaisir où se mêlent l'esthétique classique des jeux des années 80 et un gameplay rythmé d'avant-garde. Les références aux jeux classiques d'antan réjouiront les fans de jeu rétro, mais il ne s'agit pas uniquement d'un voyage nostalgique. La série offre toujours un gameplay innovant et captivant et vous aurez bien du mal à reposer votre console Nintendo 3DS.