C'est LE cross-over vidéoludique du siècle ! Dans Project X Zone, préparez-vous à vivre des combats épiques aux côtés de certains des plus célèbres héros du jeu vidéo issus des franchises des éditeurs Capcom, SEGA et Namco Bandai, en exclusivité sur Nintendo 3DS.
Project X Zone mélange deux genres : le jeu de rôle tactique et le jeu de combat en temps réel, avec plus de 50 personnages jouables issus de 29 célèbres franchises du jeu vidéo. Découvrez les héros de Mega Man, Tekken, Resident Evil, Shining Force, Street Fighter, Virtua Fighter et bien d'autres encore, réunis sur le champ de bataille. Admirez-les s'affronter pour sauver leur monde respectif d'un mal tout-puissant, alors qu'une faille dans le continuum espace-temps menace de détruire l'univers tout entier !
Les batailles se déroulent en deux phases : tout d'abord les déplacements, puis les combats. Lors de la phase de stratégie au tour par tout, vous devez déplacer deux personnages à la fois (une paire) sur la carte et les positionner de sorte que vous profitiez au maximum de leurs capacités et de leurs attaques. Une fois que vous avez choisi un adversaire, vous passez à la phase de combat en temps réel et utilisez des combinaisons de boutons simples pour effectuer des techniques et générer des combos. Placez vos attaques au bon moment pour obtenir un impact maximal, combinez paires et unités solo pour étendre vos options de combat et utilisez vos techniques spéciales et vos coups de grâce pour neutraliser l'ennemi !
Le jeu propose un grand nombre de scènes cinématiques à couper le souffle, mettant en scène les personnages de jeux vidéo des éditeurs Capcom, SEGA et Namco Bandai, réunis pour la toute première fois. Dans Project X Zone, vivez des combats tactiques et jouez avec vos héros du jeu vidéo comme jamais auparavant !