L.A. Noire
À la grande époque de l'âge d'or hollywoodien, l'inspecteur Cole Phelps du L.A.P.D. se retrouve propulsé dans une métropole qui sort littéralement de terre grâce à la prospérité d'après-guerre. La corruption est endémique, les trafics de drogue florissants et le taux de criminalité est à son paroxysme. Dans sa lutte pour gravir les échelons et faire régner la justice, Phelps doit résoudre une série d'incendies criminels, de trafics en tous genres et de crimes particulièrement sanglants. Il devra pour cela combattre la pègre de L.A. et même certains membres de son propre département. Le secret qu'il finira par découvrir pourrait bien ébranler cette métropole en plein essor...
Utilisant une technologie d'animation révolutionnaire qui capture les moindres détails du visage d'un acteur, L.A. Noire combine une action effrénée à un véritable travail d'inspecteur de police pour proposer aux joueurs une expérience interactive sans précédent. Enquêtez sur des meurtres et des complots inspirés par d'authentiques crimes du Los Angeles de 1947, l'une des années les plus sombres et violentes de l'histoire de la ville. Cherchez des indices, poursuivez des suspects et interrogez des témoins pour tenter de découvrir la vérité dans une ville où tout le monde a quelque chose à cacher.