OBTENEZ LA DÉMO GRATUITE
Se déroulant à Rio de Janeiro, la ville hôte des jeux de la XXXIe Olympiade, cet opus de la série propose plus de 30 personnages jouables, la possibilité de jouer avec son Mii, et une frénésie d'action multijoueur à quatre joueurs pour profiter avec des amis et la famille, en ce inclut les nouveaux Duels qui confèrent une touche Mario & Sonic à des sports familiers.
Le rugby à sept est l’un des trois sports, avec le football et le volleyball de plage, à disposer de ses propres Duels. Durant l’action, l’utilisation d’objets familiers comme les Bill Bales et les Chaos Emerald sont autorisés et les matchs multijoueurs chaotiques sont garantis. Dans les Duels, vous accumulez des Points de Duel en taclant, transperçant ou tirant, et vous devez ensuite marquer un essai, un point ou un but pour ajouter ces points duel à votre score total. Des retournements de dernière minute et des retours de bâton à une échelle sans précédent vous attendent !
Les joueurs peuvent aussi viser la médaille d’or dans des disciplines olympiques classiques comme la boxe, le tir à l’arc, le 100m, en utilisant le Wii U GamePad en mode 1 joueur, ou les boutons de la télécommande Wii en multijoueurs. Toutes les épreuves se déroulent dans les lieux modélisés des endroits réels des Jeux Olympiques ce qui confère une touche d’authenticité « Rio » à l’ensemble. La gymnastique rythmique (avec les massues) et le Rugby à sept – ce dernier fait ses débuts aux jeux olympiques de Rio 2016 – sont également jouables pour la première fois.
En plus des nouvelles disciplines, il y a le mode Choc des Héros : un ajout pour les fans les plus fervents de Mario et Sonic. Les concurrents rejoignent l’équipe Mario ou l’équipe Sonic et s’affrontent dans des épreuves à élimination directe. Les épreuves sont sélectionnées de façon aléatoire pour un véritable test de compétences et un personnage de l’équipe perdante est assommé à chaque tour jusqu’à ce que tous les membres soient éliminés, ou que le capitaine d’équipe Mario et Sonic soit éliminé. En d’autres termes il vaut mieux faire partie de la dernière équipe debout.
Des tournois spéciaux supplémentaires peuvent être joués en utilisant les figurines amiibo. Il est possible de les utiliser après avoir terminé 25 tournois.
Plus de 30 personnages des séries Mario et Sonic sont jouables, certains sont exclusifs à certaines épreuves. Les espoirs sportifs peuvent se lancer dans la compétition avec leur Mii, et prendre part à des tournois pour chaque discipline. Les pièces et les anneaux récupérés durant l’épreuve peuvent être utilisés pour acheter des costumes supplémentaires des séries Mario et Sonic.