Hyperlight est un jeu arcade d'action survitaminé dans lequel vous prenez les commandes d'une navette spatiale pour lutter contre une horde de monstres extraterrestres dans un environnement virtuel. Votre astronef a une capacité spéciale : il peut surpasser la vitesse de la lumière et ainsi devenir l'arme ultime.
En entrant en collision avec les ennemis à une vitesse supérieure à celle de la lumière, l'astronef peut détruire tout ce qu'il touche ! Le jeu prévoit également de nombreux autres bonus, des armes et des entités qui peuvent vous aider à surmonter les dangers lors des combats, y compris durant les batailles finales contre les redoutables boss qui vous attendent du côté obscur de l'univers !