Out Run 3D comprend tout le contenu original de Out Run, avec deux nouvelles musiques et fonctionne à 60 images par seconde, soit deux fois plus fluide que la version d'origine. Le jeu propose une option de sélection de niveau, qui permet aux joueurs de sauvegarder et de reprendre la progression à mi-partie, des options déverrouillables de personnalisation du véhicule ainsi que des paramètres de difficulté ajustables.