Ash est un jeu de rôle classique au tour par tour, qui présente un monde immense entièrement réalisé avec des effets visuels luxuriants et une histoire merveilleusement convaincante.
Ce sont des jours étranges pour Aghaus. Par ordonnance du Magistrat, la Garde Royale doit se rassembler pour un déploiement dans deux jours. Cela fait bien longtemps que j’ai quitté la capitale et encore plus longtemps, à ma connaissance, qu'un ordre pareil n'a été donné ! Mais à quoi peut bien servir une Garde Royale quand aucun roi n'est en fonction ? Bien que mon serment me lie à son service, le magistrat n’est pas mon seigneur. Il règne en l'absence d'un héritier légitime.