Replongez dans le passé au rythme de l'action intense et du charme rétro d'Azure Striker GUNVOLT, disponible en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans un futur proche, le héros Gunvolt fait partie d'un groupe d'êtres surhumains dotés de "pouvoirs septimaux", la capacité à contrôler les éléments, comme le feu. Dans le cas de Gunvolt, il s'agit de l'électricité. Utilisez chaque capacité à votre disposition pour terrasser vos adversaires et renverser le terrible Groupe Sumeragi !
Plongez au cœur de l'action en 2D et neutralisez les ennemis avec votre Conductor Gun. Marquez votre cible et enchaînez les tirs, ou envoyez une sphère gorgée d'électricité appelée Champ Électrique pour électrocuter vos ennemis, léviter ou vous protéger des tirs en approche ! Mais faites attention à votre jauge, car le Champ Électrique est à durée limitée. Si vous devez neutraliser plusieurs cibles à la fois, faites appel aux Voltaic Chains pour recouvrir l'écran de chainons électrifiés géants qui détruisent tout ce qu'ils touchent !
En plus de manier vos armes, les capacités spéciales vous confèrent des bonus tout au long de votre croisade en solitaire : absorbez et neutralisez les balles en approche avec Prevasion. À l'instar du Champ Électrique, sa durée est limitée, alors n'y ayez recours qu'en cas d'urgence. Et si vous tombez au combat, la star de la pop, Lumen, pourrait bien vous ressusciter avec son hymne qui décuple vos pouvoirs défensifs et offensifs, et vous donne une occasion de vous déchaîner.
Affrontez les forces du sinistre Groupe Sumeragi qui deviendront de plus en plus puissantes. Améliorer votre arsenal et vos systèmes de soutien s'avère crucial : marquez cinq, puis huit ennemis avec les nouvelles armes, Naga et Orochi. Vous pourrez utiliser un Champ Électrique encore plus puissant, augmenter vos PV avec des points d'expérience et déverrouiller de nouvelles techniques, comme la ruée dans les airs et le double saut. Rassemblez des matériaux pour forger de l'équipement comme des anneaux et des lentilles de contact, qui augmentent la puissance du Champ Électrique et même l'efficacité des remèdes.
Bien sûr, qui dit action "old school" dit "high scores", et avec le système Kudo d'Azure Striker GUNVOLT, les points sont décomptés en fonction des dégâts infligés. Touchez un ennemi ou faites-vous toucher et le compteur retombe à zéro, alors esquivez, détruisez des ennemis doublement ou triplement marqués, et vainquez les boss pour obtenir un super score à la fin de chaque mission. Que vous jouiez pour la gloire ou juste pour le fun, vous allez avoir besoin de toute l'aide possible pour sauver le monde d'Azure Striker GUNVOLT, un jeu rétro à l'action frénétique, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !