Freakyforms : Vos créations prennent vie !
Dans ce nouveau jeu, vous pouvez créer des créatures étranges et merveilleuses, les "formix", leur donner vie sur votre propre planète... et que l'exploration commence ! Et pourquoi ne pas partager vos créations avec d'autres joueurs via StreetPass et les codes QR ?
Pour commencer, rien de plus simple : créez votre tout premier formix. Pour concevoir un gentil monstre, laissez parler votre imagination et glissez-déposez les différentes parties du corps (les "formes") ou couleurs de votre choix sur la planche à dessin. D'autres outils sont à votre disposition : un curseur pour régler la taille de votre création, la possibilité de retourner ou rétrécir des parties, et bien plus encore !
Dès que vous avez terminé votre premier formix, partez à la découverte de votre planète ! Rencontrez et liez-vous d'amitié avec d'autres créatures, dévorez des fruits, trouvez des clés (et les coffres qu'elles ouvrent) ou encore remplissez des missions définies par les autres monstres que vous croisez. En chemin, vous trouverez d'autres formes, accessoires et éléments de décor vous permettant de personnaliser l'environnement et les habitants de votre planète.
En plus de créer vos propres monstres, d'explorer et de personnaliser votre planète, vous pouvez aussi prendre des photos de vos formix : disposez le fond et les personnages à votre guise pour immortaliser une scène de votre monde coloré, ou utilisez la carte RA marqué d'un point d'interrogation incluse avec votre console Nintendo 3DS pour prendre une photo du produit de votre génie dans le monde réel.
Avec StreetPass et les codes QR, vous pouvez partager vos créations avec les autres joueurs, et même recevoir des formix ! Il suffit de convertir la créature de votre choix en un code QR pour la partager avec les autres, ou de lire le code QR d'un autre joueur pour recevoir un nouveau personnage.