Plongez dans ce jeu de combat plein d'action en solo ou contre jusqu'à trois amis en local où vous tenterez de vider leur barre de vie avant la vôtre ! Choisissez parmi 10 différentes versions de Kirby, chacun d'une couleur différente et avec des dons d'imitations propres. Chaque don d'imitation possède des attaques uniques : en tant qu'Archer, tirez des flèches et cachez-vous derrière le décor, ou choisissez Bombe pour lancer des explosifs qui explosent lors de l'impact !
Le jeu propose onze scénarios colorés et dynamiques dans lesquels combattre, et vous trouverez également des plateformes à partir desquelles vous pourrez attaquer vos rivaux. Sautez ou flottez pour éviter les attaques, et assurez-vous d'éviter les dangers et les ennemis dans les niveaux car personne ne veut être écrasé dans Mains à ressort ou carbonisé dans le Volcan Haldera ! Et même si vous êtes vaincu, vous vous transformerez en Kirby fantôme, ce qui vous permettra d'endommager d'autres combattants lorsque vous entrez en contact. Et si vous infligez suffisamment de dégâts sous cette forme, vous reviendrez sous la forme du Kirby d'origine pour continuer à vous battre !
Pour que l'action soit équilibrée, vous pouvez régler des options comme le nombre d'objets et de pièges, si les Kirby fantômes sont actifs et le niveau de handicap de manière à ce que tout le monde puisse s'amuser, quel que soit son niveau. Et si vous n'avez pas réussi à réunir quatre joueurs, vous pouvez compléter avec des Kirby ORDI. Il y a également un mode en équipe, où deux joueurs affrontent deux autres joueurs, dans ce mode chaque équipe partage des objets et peut même libérer la puissance du canon en équipe pour un impact maximum ! De plus il est seulement nécessaire d'avoir un exemplaire du jeu lorsque vous jouez avec des amis en mode téléchargement !
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure en solo, le mode solo propose de survivre à huit rounds et d'affronter un boss pour finir. À chaque fois que vous réussissez un cycle complet, vous débloquez un costume basé sur le don d'imitation utilisé, et si vous réussissez en difficulté très élevée, vous débloquerez une surprise spéciale ! Bien entendu, pour y arriver il vous faudra du temps et de l'entraînement et c'est là que le mode entraînement tombe à pic : vous aurez la possibilité d'améliorer vos capacités contre des Kirby ORDI utilisant toutes les options du multijoueur. L'entraînement paye !