ALPHA MISSION II est un jeu de tir publié au Japon par SNK en 1991.
Le jeu est un classique du genre et dispose d'un gameplay unique permettant aux joueurs de collecter et de mettre à niveau les power-ups d'armure et de les changer à la volée.
Ce deuxième opus de la série ajoute une variété de nouveaux power-ups donnant une nouvelle dimension passionnante au gameplay tactique qui a fait le succès du jeu.