Damascus Gear Operation Tokyo
Le système GEAR a été développé vers le milieu du 21e siècle par l'Atsuga Corporation. Ce système a offert aux pilotes un contrôle et une manœuvrabilité sans précédent sur leurs machines. L'humanité a poursuivi le développement de ces systèmes pour créer des robots opérés par des humains : les GEARs.
Les GEARs qui étaient la principale force de frappe des armées, se sont retournés contre l'humanité. Ceux qui se sont révoltés ont été nommés Rages et ont laissé une marque dans l'histoire qui ne pourra être oubliée.
En 2097, la population humaine a dû se retirer sous terre. Pour reprendre ce que les RAGEs leur ont pris, ils se tournent à nouveau vers le système GEAR.