Dans ce « croaptivant » jeu de plates-formes et d'escalade à la première personne, chaque montagne prend des allures de puzzle. À vous d'atteindre le sommet de chaque crête et d'y placer des émetteurs pour les batraciens qui peuplent Valley Peaks. Surmontez des défis, comme des rochers en équilibre, des pics périlleux ou des chariots de mine en mouvement, et bien d'autres encore, tout en vous efforçant d'accomplir votre mission, le tout loin du tohu-bohu de la ville !
Dans le même temps, explorez un paradis montagneux enchanteur, et faites connaissance avec les amphibiens qui ont élu domicile à Valley Peaks. Rejoignez un club d'escalade, remplissez votre carte à tamponner pour mettre la main sur de super bonus, comme un planeur, et gagnez des champis dorés échangeables tout en vous donnant à fond pour terminer chaque circuit de montagne. Prêt à grimper ?