Adventures of Pip dépoussière le jeu de plates-formes à défilement horizontal. Pip, le héros virtuel ultime, n'est qu'un simple pixel dans un monde 32 bits mais ne jugez pas un héros à son apparence.
Au cours du jeu, Pip gagne la capacité d'évoluer grâce aux pixels de ses ennemis. Il peut les utiliser pour résoudre des énigmes et combattre, ou encore reprendre la forme d'un simple pixel.
Découvrez cinq mondes stylisés et profitez de 10 heures d'aventures au cours desquelles vous devrez tenter de sauver le village de Pip des griffes de la Reine DeRezzia. Inspiré des classiques du genre, Adventures of Pip se déroule dans un monde où vous pouvez vaincre un énorme boss 32 bits avec un simple pixel, ou encore un personnage 8 bits. Faites évoluer Pip sous ses trois différentes formes pour résoudre les énigmes et vaincre les ennemis, tous dotés de forces et de faiblesses bien à eux, que vous découvrirez lors de votre campagne.