Préparez-vous à vivre une aventure (à petit budget) dans Affordable Space Adventures sur Wii U !
Dans ce jeu d'aventure furtif, vous contrôlez votre vaisseau en solo ou au sein d'un équipage de trois joueurs au maximum. Vous devez progresser au cœur de jungles obscures, de chambres inondées et d'environnements mécaniques. Le Wii U GamePad vous sert d'affichage tête basse et vous donne un contrôle précis sur les systèmes internes du vaisseau. Gérez entre autres les propulseurs, l'antigravité et les stabilisateurs, afin d'explorer la planète hostile, résoudre des énigmes et vous faufiler sans vous faire repérer par les robots extraterrestres. Même si votre budget est serré, vous avez un vaisseau robuste et à toute épreuve, mais gardez malgré tout un œil sur les jauges, car les fusibles qui sautent, les coupures moteur et les implosions sont fréquents.
Transformez votre salon en cockpit de vaisseau spatial en formant un équipage de trois membres. L'un des joueurs endosse le rôle de l'ingénieur, tandis que les autres sont pilotes. Un officier scientifique peut se joindre à l'équipage et prendre le contrôle du scanner, des fusées de détresse, ainsi manipuler les projecteurs du vaisseau. Seul le joueur muni du Wii U GamePad peut voir l'état du vaisseau, aussi tous les membres de l'équipage doivent-ils l'écouter et partager des informations entre eux, ou c'est le crash assuré.