Defense Dome est un retour aux shooters d'arcade classique des années 90. Ciblez les attaques de missiles ennemis en utilisant le Wii U GamePad comme viseur gyroscopique et déployez des contre-attaques pour défendre votre nation.
L'écran de votre téléviseur offre une vue complète des environs et de tous les missiles ennemis de la zone. Une fenêtre en mouvement indique la vue du Wii U GamePad.
L'écran tactile du Wii U GamePad montre le champ de vision du Dôme de Défense en temps réel. Cet écran contient également une lunette de visée et un affichage tête haute.