Luigi joue les docteurs ! Endossant les responsabilités de son frère Mario, Luigi a revêtu sa blouse blanche, affûté son stéthoscope et vous prépare une prescription à base de casse-tête dans Dr. Luigi sur Wii U. Retrouvez le gameplay classique de Dr. Mario, testez vos compétences en multijoueur et découvrez un nouveau mode spécial pour l'année de Luigi !
Armé de gélules multicolores à deux parties, aidez le Dr. Luigi à vider des flacons infestés de méchants virus. Réduisez-les à néant en faisant tomber des gélules de la même couleur à côté ou au-dessus les unes des autres : créez une ligne horizontale ou verticale de quatre (ou plus) parties de même couleur pour les faire disparaître. Videz complètement le flacon pour passer à des défis plus compliqués. Si le flacon se remplit, les virus gagnent !
Découvrez plusieurs modes. En plus du gameplay classique en mode Traitement rétro, Luigi apporte une touche de médecine alternative sur la table d'opération en mode Luigithérapie. Dans ce mode, les gélules classiques à deux parties sont remplacées par des pilules à quatre parties en forme de L qui facilitent l'éradication des virus et accélèrent votre progression. Si le traitement semble trop facile, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté et voir si vous avez toujours le dessus. Et ce n'est pas tout ! Augmentez la dose dans Traitement rétro et Luigithérapie avec les règles flash : soyez plus rapide que votre adversaire pour soigner uniquement les virus qui clignotent.
Luttez contre l'infection sur le Wii U GamePad dans le mode Bactéricide. Tenez le GamePad à la verticale et administrez directement le traitement en faisant glisser les gélules sur l'écran tactile. Déplacez les parties qui restent pour éradiquer le virus encore plus vite, tandis que les spectateurs peuvent donner un deuxième diagnostic en regardant l'action sur l'écran du téléviseur.