Shutshimi est un shoot 'em up aléatoire dans lequel vous incarnez un poisson à la détente facile mais à la mémoire courte.
Armé de votre fusil à pompe aux munitions changeantes, vous devez terrasser ou traverser les vagues d'ennemis successives et récupérer des bonus en essayant de battre les boss de chaque partie. Mais il y a un hic (il y a toujours un hic) : votre capacité d'attention est très courte. Les vagues de combat et les cycles d'amélioration ne durent que 10 secondes, d'où la nécessité d'agir vite !