Teslagrad
Sans aucun mot de texte ou de dialogue pendant toute la durée du jeu, Teslagrad vous réserve bien des surprises : dans une ville balayée par la pluie, vous incarnez un petit garçon sans nom, un 'Teslamancer', capable de manipuler les deux forces de l'électricité et du magnétisme. Dernier représentant de votre espèce, explorez la mystérieuse métropole avant d'atteindre la tour Tesla pour y découvrir la terrible vérité sur un roi tyrannique qui dirigea jadis la nation.
Au fil de votre aventure dans ce monde archaïque d'inspiration européenne, évitez et affrontez ses dangereux habitants. Vous allez vous creuser les méninges : résolvez les énigmes grâce à vos pouvoirs pour manipuler l'environnement, notamment les charges positives ou négatives des blocs et plateformes, et dégager des passages pour atteindre de nouvelles zones. Des polarités opposées attirent les cibles l'une vers l'autre, alors que des polarités similaires les repoussent. Adoptez une polarité spécifique pour vous déplacer sur des tubes énergétiques chargés, flottant les uns à côté des autres, ou contournez des barrières électriques conçues pour vous éliminer ! Polarisez les créatures à proximité, puis expédiez-les dans de petits conduits et enfoncements afin d'atteindre des objets inaccessibles par ailleurs. Quand vous arriverez au niveau du premier boss industriel et imposant, votre adresse électromagnétique sera comme une seconde nature !