Tout en progressant, vous subirez le feu ininterrompu d'énormes vaisseaux aux allures de créatures vivantes. XType Plus soigne chaque tir et les balles qui descendent vers votre vaisseau forment des motifs qui ne laissent que très peu de place pour se faufiler. Heureusement, seul un impact direct sur votre minuscule noyau peut vous abattre, mais il vous faudra néanmoins des réflexes dignes d'un pilote d'élite et un œil infaillible pour rester en vie.
Outre le tir, XType propose un contenu original grâce à son mode "Plus" bourré d'adrénaline, en exclusivité sur Wii U. Dans un défi contre la montre, vos vies tiennent à un compte à rebours. Ajoutez à cela des bombes à impulsion électromagnétique et un arsenal ennemi plus large, et la tension sera à son comble.
Visez le meilleur score pour ensuite parader parmi les meilleurs grâce au système de classement. Mieux encore : chaque score que vous partagez s'accompagne d'une vidéo de votre partie que les autres joueurs peuvent regarder, que votre performance soit bonne ou mauvaise ! L'avantage est que vous pouvez vous aussi voir comment les 10 meilleurs joueurs parviennent au sommet. Cela pourra vous aider à élaborer votre stratégie de combat dans XType, un défi intense au style dépouillé pour tous les fans de tir de la Wii U.