Partez à la découverte de forma.8, la petite sonde d'exploration qui se trouve esseulée à la surface d'une lointaine planète. Dépourvue de tout pouvoir, arme ou indication sur sa destination, ce sera à vous de récupérer une puissante source d'énergie sous terre afin d'accomplir votre mission.
Avec une planète si vaste à fouiller, qui comprend une zone exclusive à la Wii U, les phases d'exploration et de résolution d'énigmes seront indispensables à votre quête. Utilisez le Wii U GamePad pour suivre vos mouvements sur une carte tandis que vous voletez avec grâce dans les airs, négociant les passages les plus étroits et plongeant dans des grottes souterraines.
Au début, tout cela vous semblera paisible, mais les habitants de cette planète vont vite devenir hostiles à votre arrivée. Le bouclier de forma.8 la protège du danger, mais peut aussi servir à lancer des bombes : posez la bombe, revenez rapidement à votre position et relevez votre bouclier pour viser vos ennemis ou les parties destructibles de l'environnement.
Vous commencez sans aucun pouvoir et aucune arme. Vous devrez donc rechercher 10 bonus éparpillés que vous trouverez au fil de votre aventure et qui aideront forma.8 à affronter les menaces grandissantes et les dangers qui se profilent, comme des grottes débordant de lave, des énigmes retorses à résoudre et des créatures gigantesques.