Castlevania III: Dracula’s Curse est sorti en 1992 sur NES comme troisième volet de la série. A l'instar du titre original "Castlevania", le but est ici de terminer tous les niveaux, mais le jeu est désormais plus varié. Vous pourrez choisir entre deux chemins à la fin de chaque niveau et vous commencerez parfois par la fin d'un niveau selon le choix pour lequel vous aurez opté.
Dans ce jeu, vous incarnez Trevor et vous pouvez utiliser le fouet mystique et d'autres objets. Durant votre progression, vous ferez des rencontres surprenantes et vous aurez la possibilité de vous associer à trois autres personnages: Sypha, la magicienne, Grant le pirate capable de s'accrocher aux murs et Alucard, fils de Dracula et ennemi de son père, qui peut se changer en chauve-souris.