Donkey Kong a non seulement lancé la carrière de Mario, qui était connu jusque-là sous le nom de Jumpman, mais également celle du singe éponyme devenu lui-même un héros. Ce jeu est aussi à l'origine du genre "plateforme", toujours populaire de nos jours.
Cette version NES de ce classique du jeu d'arcade, était un jeu de lancement lors de la sortie de la console, et c'est aussi l'une des adaptations les plus fidèles.
Sauvez Pauline des griffes de Donkey Kong, évitez les obstacles en tout genre et faites tomber ce fichu primate de sa plateforme !