Proto Man, l'ancien frère d'armes de Mega Man, est devenu complètement fou et a kidnappé le Dr. Light. Mega Man est obligé de passer à l'action !
Accompagné de Beat, son nouvel oiseau cybernétique, et de Rush, son fidèle chien-robot, il devra traverser 8 niveaux périlleux gardés par des boss coriaces.
Défiez la gravité pour vaincre Gravity Man, annihilez les défenses de Stone Man et survivez aux vagues de Wave Man avant le combat final !