Konami s'attaque à la jugulaire avec la suite de Castlevania 64. A vous glacer le sang ! D'abord intitulé Castlevania: Special Edition, Legacy of Darkness propose quatre chasses aux vampires dans un décor dont l'effroyable horreur est similaire à celle qui hante les écrans de télévision depuis Castlevania 64. Ce nouvel opus n'est pas un jeu radicalement différent, mais les chasseurs de vampires invétérés seront impressionnés de voir que les graphismes ont été brillamment relookés, et que deux aventures inédites et une distribution intéressante de personnages ont été ajoutés.
Huit ans avant que Reinhardt et Carrie aient mis fin mis fin au règne sanglant de Dracula dans Castlevania 64, un puissant loup-garou nommé Cornell s'est retrouvé dans une situation identique. Les horribles servants de Dracula ont kidnappé la jeune s?ur de Cornell pour contraindre celui-ci à se lancer à la recherche du vampire démoniaque. Cornell doit alors traverser le domaine de Dracula qui est rempli de cadavres pour affronter le vampire. C'est là que l'intrigue se noue autour de l'histoire qui projette Reinhardt et Carrie huit ans plus tard.
Les joueurs qui connaissent bien le premier jeu pourront voir que les paysages rappellent bien quelque chose mais qu'ils sont aussi bourrés de surprises étonnantes. Le design des niveaux, les énigmes et les paysages de Castlevania 64 ont été brillamment retravaillés pour Legacy of Darkness. Notez aussi qu'une construction qui aurait été démolie dans Castlevania 64, pourrait par exemple avoir été parfaitement reconstruite pour Legacy of Darkness. Au cours de son aventure, Cornell explore également des niveaux complètement nouveaux, dont un terrifiant galion hanté gardé par un monstre du lac aux dents féroces. Avec des graphismes haute résolution réalisés grâce à l' Expansion Pak, les environnements de jeu, anciens ou plus nouveaux, sont tous d'excellentes améliorations de Castlevania.
En prime, Reinhardt Schneider et Carrie Fernandez, les héros de Castlevania 64, sont les deux autres personnages jouables de l'aventure. Et les joueurs qui seront assez habiles pour débloquer ce charmant duo devront se lancer dans chacune des quêtes individuelles de nos deux héros pour vaincre Dracula. Castlevania: Legacy of Darkness n'est peut-être pas une aventure totalement inédite, mais c'est loin d'être une simple réédition de Castlevania 64. Legacy of Darkness : c'est des niveaux aux designs relookés, des graphismes lissés, deux quêtes héroïques totalement nouvelles. Alors, les passionnés des ténèbres, avez-vous assez de cran pour pénôtrer les noirceurs du monde de Konami ?