Mickey's Speedway USA
Trois Weasels véreux ont commis une nouvelle bassesse, en enlevant Pluto et en l'entraînant dans une virée à vous faire dresser les poils sur le corps, à travers les États-Unis. Malheureusement pour eux, Mickey a aussitôt téléphoné à ses amis pour leur demander de l'aide. Plus vite qu'il n'en faut pour prononcer l'expression « pied au plancher », tout le monde, Minnie, Donald, Daisy, Goofy, et même ce vaurien de Pete - ils ont tous sauté dans leurs karts pour se lancer dans une course-poursuite d'une côte à l'autre. Mickey et ses amis foncent sur 16 circuits éblouissants (et plusieurs pistes cachées) et quatre arènes de combat inédites. Rare vous offre dans ce jeu le même niveau de contrôle ultra-précis que dans son jeu précédent Diddy Kong Racing. Mickey's Speedway USA associe des textures riches et subtiles à une vitesse de défilement époustouflante, le tout dans un jeu resplendissant.
Dans l'aventure solo, Mickey's Speedway USA comporte quatre circuits. Traffic Troubles s'ouvre sur les larges virages d'Indianapolis et se termine par une étourdissante course à travers les falaises du Grand Canyon. La glace et la neige entravent votre progression sur le circuit de Motor Way Mania, en Alaska. Les moments forts du circuit de Freewayphobia incluent des balades souterraines à travers New York, Seattle et Chicago. Si vous vous démarquez, vous ouvrirez le circuit de Victory Vehicles, dans lequel vous pourrez traverser la Maison blanche à tombeau ouvert et filer sur les promenades de Malibu balayées par le sable. Trouvez quatre pièces de voiture dispersées sur les pistes pour ouvrir la Franctic Finale, un circuit intense qui sillonne Hawaii, l'Oregon, le Texas et les pentes enneigées du Colorado. Les power-ups incluent des voitures et avions téléguidés qui rattrapent automatiquement les coureurs de tête, des matières visqueuses que vous pourrez laisser sur la piste et un nuage qui fait tomber la pluie sur les adversaires. L'intelligence artificielle accorde aux lambins un nombre supérieur de power-ups puissants.
Jusqu'à quatre amis peuvent s'affronter en Contest Mode. Le dernier pilote à recevoir trois attaques des power-ups de ses adversaires a gagné ; la conduite défensive est donc essentielle ici. Cachez-vous dans les buissons de la Maison blanche, mettez le pied au plancher dans la Canyonlands Arena, accélérez dans le Dockyard et passez des platines à la piste de danse sur le Steamboat. Gloire à Rare pour sa fantastique utilisation des sons, en particulier des bavardages incessants - les pilotes se chahutent, s'empoignent, se vantent et s'interpellent. Dans Mickey's Speedway USA, un ami rapide est un vrai ami.