1 000 recettes de cuisine avec ELLE à table
Amusez-vous à créer le repas parfait pour vos invités et vous-même en choisissant parmi plus de 1 000 recettes incluses. Avec "1 000 recettes de cuisine avec ELLE à table", rien n'est plus simple que de trouver des accompagnements pour les plats que vous avez choisis. Si un plat principal vous tente par exemple, le logiciel peut vous conseiller une entrée, un dessert, du fromage et du vin pour l'accompagner ! Il vous suffit d'ajuster les combinaisons proposées à votre guise d'un coup de stylet.
Une fois que vous avez conçu un menu qui vous emballe, vous pouvez directement en ajouter tous les ingrédients dans votre liste de courses, où ils peuvent être triés par recette ou par type. Glissez votre Nintendo DS dans votre sac à main ou votre poche et cochez les ingrédients au fur et à mesure que vous les achetez. Faires les courses n'a jamais été aussi simple ! Et si vous fêtez une occasion spéciale, un calendrier vous permet également de suivre votre plan : sauvegardez une idée de repas dans le calendrier et finis les sauts de dernière minute à l'épicerie du coin pour acheter de la ciboulette par exemple.
Jancis Robinson, œnologue britannique reconnue, a établi une longue liste de 133 vins parmi lesquels choisir. Vous pouvez les trier par prix ou par nom, mais surtout, les associer aux fromages et aux recettes. Vous pouvez combiner un vin avec une recette qui vous plaît, mais si vous appréciez un vin en particulier, vous pouvez concevoir votre repas autour de celui-ci ! Vous avez accès à des descriptions complètes de tous les vins et pouvez noter votre avis ou ajouter le vin directement à votre liste de courses depuis le menu des vins.
Le menu des fromages comprend plus de 150 fromages de toute l'Europe, du Bel Paese milanais au Cashel Blue irlandais, tous choisis pour "1 000 recettes de cuisine avec ELLE à table" par John Farrand de la Guild of Fine Food. Comme pour le vin, vous trouverez des descriptions détaillées sur chaque fromage et la possibilité de choisir un vin d'accompagnement ou d'ajouter un fromage de votre choix à la liste de courses.
"1 000 recettes de cuisine avec ELLE à table" propose plusieurs autres fonctions qui garantissent d'en faire l'objet le plus utile dans votre cuisine. Et n'oubliez pas que vous pouvez emporter votre Nintendo DS partout où vous allez !
La présentation et le goût sont la clef du succès d'un bon repas, mais vous pouvez doubler le plaisir en incluant les ingrédients qui fortifieront votre bien-être. Grâce à la fonction Ingrédients et Nutriments, vous pouvez consulter la liste de tous les apports nutritionnels des aliments dans la liste d'ingrédients et également lire une description des propriétés de chaque nutriment.
Vous pouvez créer vos propres recettes et les sauvegarder dans la section “Carnet” du logiciel. Ajoutez des vins et des fromages pour vous rappeler de toute découverte que vous avez faite. Et si quelqu'un vous complimente sur vos choix ou votre repas, envoyez-leur les détails et les recettes via la communication sans fil Nintendo DS ! (Consultez la section Fonctions de la Nintendo DS pour en savoir plus.)
Dès que vous découvrez une recette, un vin, un fromage ou tout un repas que vous aimez, vous pouvez le sauvegarder dans votre dossier Favoris. C'est un bon raccourci quand vous savez exactement ce qu'il y a au menu le soir même.
Utilisez le microphone intégré de la Nintendo DS pour naviguer dans vos recettes. Dites tout simplement des mots comme “retour” ou “suite” pour tourner les pages et avoir ainsi les mains libres.