Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Dans ce nouvel opus de la série Ace Attorney signée Capcom sur Nintendo DS, vous entrez dans la peau de Miles Edgeworth (connu du public francophone sous le nom de Benjamin Hunter) : enfilez une chemise à jabot et préparez-vous à montrer du doigt. Dans Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth, votre mission est de découvrir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Pour ce faire, vous quittez le tribunal pour mener l'enquête directement sur la scène du crime !
Dans la peau du mystérieux Edgeworth, (le procureur et célèbre rival de Phoenix Wright), votre rôle est de mener une enquête indépendante sur les lieux du crime afin de trouver des indices, interroger des témoins et mettre le doigt sur les petits détails qui sont passés à la trappe. Le but du jeu est d'assembler toutes les pièces du puzzle afin d'identifier le coupable, son mobile et son mode opératoire au fil de plusieurs affaires passionnantes. La police lui passera ensuite les menottes !
Vu son calme olympien, on comprend aisément qu'Edgeworth soit toujours paré à toute éventualité. Ainsi, vous disposerez de divers outils destinés à vous aider dans votre quête de vérité. Au fil de vos enquêtes, votre Organiser recensera les faits importants que vous aurez collectés sur les témoins clés et les suspects et il s'avèrera fort utile pour afficher toutes les preuves que vous êtes en train de rassembler. L'Organiser vous permettra aussi d'examiner les objets sous toutes les coutures car on ne sait jamais : une affaire peut basculer sur un simple petit détail caché ! Dans le 'Mode logique', qui représente l'esprit analytique et perspicace d'Edgeworth, vous pourrez identifier les liens entre des faits qui semblaient sans rapport, et procéder à des déductions : en suivant la bonne piste logique, vous ouvrez de nouvelles voies pour l'enquête, avançant ainsi pas à pas vers la vérité pour que justice soit faite.
En menant l'enquête sur les lieux du crime, vous parlerez à des témoins. Et si les interrogatoires fournissent souvent de précieuses informations, tout le monde ne dit pas forcément la vérité ! Au fil de l'enquête, vous devrez mettre les témoins sous pression pour obtenir plus de détails et déceler les trompeuses incohérences dans leurs dépositions afin de comprendre précisément ce qui s'est réellement passé. Une fois que vous avez analysé les faits et démêlé le vrai du faux, il est temps d'affronter votre suspect, réfutant toute contradiction grâce à des preuves en béton. Le coupable se retrouvera rapidement sous les barreaux ! Cependant vous ne pouvez brandir vos accusations à tout va : Edgeworth dispose d'une 'barre de vie' dont le niveau baisse à chaque fois qu'il profère une accusation injustifiée. Lorsque cette barre est complètement vide, l'affaire est classée !
Alors, à vous de jouer Miles Edgeworth : considérez les faits, analysez les preuves et attrapez les coupables dans ce jeu d'enquête palpitant disponible en exclusivité sur Nintendo DS.