Onze années durant, la jeune Ashley a cru que ses parents étaient morts. Jusqu'à ce que, à la veille de son quatorzième anniversaire, elle reçoive une lettre venant de son père qui l’embarque dans une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier.
Another Code : Mémoires Doubles mêle habilement le style graphique des mangas japonais aux caractéristiques uniques de la Nintendo DS. Partez en quête d'indices sur la disparition de vos parents en explorant chaque recoin d'une île mystérieuse. Grâce aux deux écrans de la console, vous bénéficiez de deux perspectives en même temps (vue à la première personne et vue à la troisième personne), vous pouvez manipuler des objets à l'aide du stylet et de l'écran tactile et souffler dans le micro de la console pour débarrasser de vieux grimoires de la poussière qui les recouvre.
Vous voyez à travers les yeux d'Ashley, sur l'écran supérieur, tandis que l'écran tactile vous montre une vue en plongée de la zone où elle se trouve. Vous déplacez Ashley en faisant glisser le stylet sur l'écran tactile et pouvez examiner quasiment tout ce qui se trouve dans la zone. Pour cela, dirigez Ashley vers un objet, touchez une icône et la vue se rapproche alors de l'objet pour que vous puissiez l'examiner de plus près, rien qu'en le touchant.
En plus des énigmes à résoudre tout au long du jeu, l'histoire surnaturelle et pleine de rebondissements va vous prendre aux tripes. Another Code est un must pour tous les enquêteurs en herbe du monde !