Final Fantasy IV
Final Fantasy IV, l'un des jeux les mieux classés de tous les temps, fait un retour triomphal sur Nintendo DS. Avec des graphismes en 3D et une bande son remixée envoûtante, il n'y a jamais eu meilleure occasion de se perdre dans ce chef-d'œuvre interactif.
Porteurs d’un pouvoir incommensurable, 4 Cristaux élémentaires reposent de par le monde. Séduit par le pouvoir des Cristaux, le royaume de Baron commence une violente campagne d’intimidation, espérant ainsi les dérober aux paisibles nations voisines. Le Chevalier noir Cécil, capitaine des forces d’élite de Baron - les Ailes Rouges -, est chargé par le roi d’obtenir ces Cristaux... mais il commence bien vite à s’interroger sur les véritables motifs du souverain. Déchiré entre la souffrance causée par ses propres actions, la loyauté qu’il voue à son pays et son sens de l’honneur, Cécil choisit finalement de s’éloigner du chemin des ténèbres et de la destruction.
Fou de rage, le roi accuse Cécil de déloyauté, le démet de son commandement et l’envoie affronter une créature mystérieuse qui se terre près de la vallée des brumes. Ainsi commence le voyage tragique de Cécil, un périple chargé d’épreuves, de pertes et de trahisons, mais aussi synonyme d’amitié et de découverte intérieure.
Le jeu qui a révolutionné le genre RPG avec son système de combat en temps actif (Active Time Battle) s'enrichit d'une série de nouvelles fonctions sans rien perdre de son charme d'origine. Les avancées en terme de gameplay que rend possibles la Nintendo DS rendent l'expérience plus riche et plus intense, complétant à la perfection ce conte héroïque intemporel où s'entrecroisent trahisons, rédemption, amour et magie.