Final Fantasy XII: Revenant Wings
C'est avec une maîtrise inégalée que Square Enix utilise l'écran tactile de la Nintendo DS pour repousser les limites du gameplay stratégie temps réel avec le nouvel opus de la saga Final Fantasy XII, Final Fantasy XII: Revenant Wings.
Se déroulant un an après la conclusion de Final Fantasy XII, Final Fantasy XII: Revenant Wings vous propose de vivre de nouvelles aventures, de faire la connaissance de nouveaux personnages, de découvrir de nouveaux endroits dans le monde majestueux d'Ivalice et d'apprendre ce qu'il advient des héros de Final Fantasy XII, Vaan, Penelo, Fran and Balthier.
Bien que l'histoire ne surprenne probablement pas les fans de Final Fantasy XII, ce nouvel épisode permettra aux joueurs de découvrir un système de combat unique, seulement possible sur la Nintendo DS. Le contrôle à l'écran tactile est intuitif, direct et facile à utiliser, vous permettant de donner des ordres à un grand nombre de troupes et d'invoquer une variété de sorts en touchant simplement l'écran ou en faisant glisser le stylet dessus. Lors des combats, il suffira de toucher une unité pour la sélectionner, puis de toucher l'emplacement vers lequel vous souhaitez que cette unité se déplace ou de toucher l'ennemi qu'elle doit attaquer.
Final Fantasy XII: Revenant Wings intègre le système Gambit, un système de combat vous permettant de présélectionner la première attaque qu'un personnage exécutera au cours d'une bataille. Vous avez la possibilité de sélectionner pour un personnage, un sort unique ou une autre capacité avant le combat : au fur et à mesure que la bataille fait rage, vous pouvez alors changer l'attaque Gambit à la volée. Il est possible, de cette manière, d'adapter vos tactiques selon les évènements toujours changeants du champ de bataille.
Chaque personnage principal est accompagné au combat par des « Espers », monstres invoqués avec lesquels le héros a signé un pacte. Chaque Esper dispose de ses propres capacités, forces et modes d'attaque (dans les airs, à distance ou au corps à corps). Les Espers composent une importante section de votre armée ; signer des pactes avec de nombreux types d'Espers vous permet donc de disposer d'une armée polyvalente qui donnera du fil à retordre à l'ennemi. Pendant le combat, vous pouvez déplacer ou faire attaquer plusieurs Espers en traçant un carré autour d'eux sur l'écran tactile. Cette méthode permet de sélectionner de nombreuses unités qui réagiront toutes uniformément à votre prochain ordre.
Vous plongerez dans plus de 45 missions se déroulant sur 10 chapitres qui vous propulseront au plus profond de la mythologie de Final Fantasy XII. En outre, vous pourrez effectuer des quêtes secondaires pour explorer davantage ce monde incroyable. Comme dans tout jeu de rôle traditionnel, vous ferez monter en niveau vos personnages et leurs capacités, en plus d'améliorer leurs armes.
Non seulement Final Fantasy XII: Revenant Wings utilise intelligemment l'écran tactile, mais le jeu propose de découvrir des scènes cinématiques absolument incroyables qui montrent réellement de quoi la DS est capable.