Kirby, la boule rose que tout le monde aime revient avec sa plus grande compilation de jeux jamais réalisée ! Vous devez aider Kirby à venir à bout du Roi Dadidou dans Kirby Super Star Ultra sur Nintendo DS, une sorte de match retour pour ces deux personnages.
Kirby Super Star Ultra s'inspire de Kirby's Fun Pak, un classique qui a vu le jour sur Super NES en 1996. Vous pouvez choisir parmi 16 jeux différents, jeux de plateforme traditionnels et mini-jeux faisant la part belle à la rapidité. Grâce à ses graphismes retravaillés, ses scènes cinématiques boostées, trois nouveaux mini-jeux et des niveaux de difficulté revus, Kirby Super Star Ultra vous offre le meilleur du jeu traditionnel et de la technologie actuelle.
Kirby est une boule qui sait à peu près tout faire. Il rebondit, il vole et, très important, il mange. Cette petite créature avale nourriture et ennemis avec un appétit qui supporte largement la comparaison avec celui d'une brochette de sumos. Il doit ingurgiter de la nourriture pour conserver ses forces. Une autre fonction spéciale permet au gentil Kirby de se transformer en de nombreux autres personnages. Lorsqu'il avale un ennemi, appuyez vers le bas sur la manette + pour que notre héros prenne le pouvoir de l'ennemi en question.
Kirby Super Star Ultra propose une palette stupéfiante de jeux de plateforme pouvant être déverrouillés au fil de votre progression. Ainsi, dans Spring Breeze, vous devez apprendre à maîtriser les actions de Kirby tout en poursuivant le Roi Dadidou dans un univers de jeu de plateforme classique. Dans "The Great Cave Offensive", vous passez à la vitesse supérieure car vous devez trouver 60 trésors cachés dans les différents niveaux que vous devez visiter. Le jeu Gourmet Race vous permet d'affronter le Roi Dadidou en personne sur trois différents parcours, en essayant de passer les étapes et d'engloutir la nourriture plus vite que votre ennemi ailé. Découvrez les combats de style arène et maîtrisez les pouvoir de Meta Knight en personne pour devenir le guerrier le plus puissant de l'univers !
La plupart des jeux d'action se jouent à l'aide des boutons de la Nintendo DS alors que les 3 nouveaux mini-jeux font appel au stylet et à l'écran tactile de la DS. Ceux-ci nécessitent un certain sens du timing et une grande vitesse de réaction lorsque vous essayez d'appairer des cartes le plus vite possible dans Kirby Card Swipe ou de tirer sur des cibles dans Kirby on the Draw. Faites attention aux bombes !
Vous voulez que vos amis découvrent Kirby ? Réunissez jusqu'à 3 autres personnes et jouez en mode multijoueurs. Une palette de jeux est également disponible en téléchargement DS. Dans les jeux de plateforme, un ami contrôle votre allié tandis que 4 personnes peuvent se défier à l'un des 5 mini-jeux.
Que vous soyez un fan de Kirby ou que vous découvriez seulement cette petite créature rose, vous ne manquerez pas d'activités dans Kirby Super Star Ultra, uniquement pour DS.