Une seule carte du jeu Picross DS pour plusieurs consoles Nintendo DS suffit pour commencer à se creuser les méninges à plusieurs. Pour plus d'informations sur les conditions d'installation pour jouer à Picross DS à plusieurs, veuillez vous référer au manuel du jeu.
A l'aide du stylet de la Nintendo DS, vous devez remplir les cellules de la grille affichée sur l'écran tactile soit avec des croix (cases vides) soit avec des carrés (cases remplies).